La pratique chamanique
Être relié aux ressources du vivant
Le parcours Chamanique de l'Humain Nouveau
- Atelier de travail chamanique 1 - Investir votre place chez vous et dans la vie
1 - Apprentissage de la méthode ancestrale chamanique
2 - Pratique de puissance et de guérison 1 - Transformation dans la forge alchimique NCC ®
3 - L'amour et nous, les fondements de la relation naturelle à soi et à la vie
4 - Champ Akashique et schémas karmiques
5 - Constellations chamaniques - Réparer nos liens essentiels à la vie
Parfois, une partie de l’être est restée prisonnière d’un évènement traumatisant, d’une relation, d’un modèle ou héritage. Cela peut être une partie du cœur, de la volonté ou de l’âme elle-même ; ou l'on est emprisonné dans un rôle, une identité.
Cette partie de soi n’est alors pas disponible pour la vie quotidienne ou pour réaliser entièrement son essence profonde. Cela se répercute dans le travail, les relations, la santé. C’est ce que les anciens appelaient la « perte d’âme ».
Le recouvrement d'âme est une pratique chamanique ancestrale qui permet de retrouver cette partie perdue.
En consultation :
C'est un praticien qui va faire ce travail pour le client et lui ramener la part manquante. Souvent, il est nécessaire de préparer la personne avant de pouvoir réintégrer la part manquante: nettoyer les schémas de compensation ainsi que le terrain qui a favorisé la perte d'âme. Il faut également ramener de l'énergie dans le système de la personne et développer des ressources manquantes pour que les parties perdues puissent non seulement revenir, mais aussi pour qu'elles puissent se "greffer" durablement dans le corps et dans la vie de la personne.
Il est nécessaire que la personne se réadapte ensuite à la capacité retrouvée en communiquant et en "pratiquant" au quotidien avec celle-ci durant un certain temps. C'est un processus qui entraine souvent des changements importants dans la vie.
En stage :
Certaines écoles proposent des stages dans lesquels quelqu'un d'autre va ramener une partie manquante à celui qui le demande.Dans l'école NCC, nous privilégions les pratiques qui apportent autonomie et permettent de continuer seul le processus autant que souhaité. Le stage de recouvrement d'âme NCC* est différent : il est plus impliquant et vous rend autonome. Vous découvrirez les ressources nécessaires pour faire vous-même ce chemin vers la guérison de soi. Ce parcours est accompagné par des thérapeutes professionnels.
Plus qu’un seul recouvrement d’une partie de soi perdue, ce stage est un processus initiatique qui permet le recouvrement de soi, une réunification de l’Être et la réintégration de talents oubliés. Dans ce stage, tout en étant accompagné, vous apprendrez à trouver des ressources Alliées pour faire vous-même le chemin pour retrouver ces parties de vous, ce qui vous donnera la confiance et les capacités pour utiliser le voyage chamanique et les Alliés pour d'autres questions difficiles. Vous pourrez reproduire ce processus vous-même pour retrouver d'autres parties ou ressources manquantes. Par ce cheminement, vous retrouvez la position de co-créateur de votre vie.
Concernant la pratique chamanique du recouvrement d’âme (RA), pour avoir vécu différentes approches, tout d'abord durant mon parcours avec la FSS puis récemment avec l'école Nature Conscience et Chamanisme, je peux dire que le travail essentiel d‘intégration psychocorporelle est bien plus développé avec la méthode NCC qu’avec celle des autres écoles.
Chez NCC, on prépare beaucoup le corps physique et les différents corps à être capables d’accueillir, retenir et intégrer les parties d’âme (essence) dont on est déconnecté. C’est comme un entraînement à un sport : bien se préparer pour rassembler toutes ses forces le moment venu pour récupérer une partie de soi et la réintégrer. On y apprend ainsi à préparer un lieu de guérison, lieu de concentration de toutes les ressources nécessaires dans les autres mondes, ainsi qu'en soi-même dans son corps et dans son axe. On utilise aussi l'aide de la nature en extérieur.
On prend le temps de sentir comment, au cours de plusieurs étapes (différents voyages chamaniques), les parties d’âme retrouvées peuvent infuser et grandir en nous progressivement. Par des pratiques corporelles spécifiques, on intensifie et ancre la présence dans le corps de ces parties et ressources retrouvées.
L’originalité du RA selon N.C.C. c’est aussi l’accent qui y est mis sur l’importance de savoir créer un espace de sécurité...
Olivier Chambon, psychiatre, psychothérapeute , auteur de "Psychothérapie et chamanisme", ed. Vega
Lors du stage de recouvrement d’âme, dans mon lieu de Guérison, mes Alliés m'ont ramenée ces parts de moi dont les épreuves de ma vie m’avaient séparée : j’ai retrouvé cette étincelante voûte de couleurs qui me guidait quand j'étais enfant …et cette autre part de mon âme, sous la forme d’une coulée d'or, pleine de mes richesses. Puis j’ai reçu l’Amour de la Vie pour moi, la Vie qui me voulait pour faire ce pourquoi j'étais venue : entendre la voix de la Nature qui œuvre pour le bien des hommes et leur apprend le lien vrai à la Vie. Pour pouvoir accueillir ces parts de moi,.....on m’a montré des pots fêlés qui représentaient d’anciennes parties de moi abimées et les contrats qui en avaient découlé. J’ai pu lâcher des schémas douloureux à la Forge : « tu n’es pas importante, la richesse et la nourriture, c’est pour les autres », « l’amour ce n’est pas pour toi », « la femme n’a pas de valeur et ne doit pas briller », « la vie est un cauchemar, mieux vaut faire la morte ».... et plus je laissais ces vieux pots être transformés à la Forge, plus l’espace se libérait en moi pour recevoir l’Amour de la Vie et ma part d’âme dorée, qui sait entendre la voix de la Nature. ... J’ai reçu des indications pour me soigner et des recettes époustouflantes m'ont été inspirées : pour guérir le manque d’amour ; pour savoir incarner notre vraie nature ; pour équilibrer le pancréas…