La pratique chamanique
Être relié aux ressources du vivant
J’ai rencontré le chamanisme en 1983 avec Michael Harner, car je cherchais une manière de soigner plus globale que la médecine classique
Mes voyages chez les indiens Hopi, en Iralnde et au Pérou ont enrichi ma reliance avec la Nature. J’ai découvert que les Esprits de la Nature – l’intelligence du Vivant – sont prêts à nous aider à nous soigner, développer nos talents, trouver notre bonne place ; la Vie nous veut entier, en accord avec notre propre nature mais c’est à nous de nous ouvrir à son enseignement et ses ressources pour évoluer ensemble ! Dans les stages que j’ai développés, j’enseigne cette approche systémique ancestrale qui permet à chacun de retrouver son pouvoir naturel au sein du Vivant. 35 années de pratique thérapeutique de l’écoute de l’âme et du corps m’ont aussi amenée à créer l’Approche Chamanique de la Thérapie ACT. Depuis 10 ans j’accompagne également le développement des projets et des entreprises.
Après une formation d’ingénieur dans l’agro-industrie et ma carrière dans le privé, j’ai senti la nécessité de renouer avec mes racines paysannes pour nourrir les liens à la nature. Tout naturellement j’ai suivi le parcours Nature Conscience et Chamanisme. Aujourd’hui, je suis assistante organisatrice pour Liliane et l’école NCC.
J’anime aussi des stages NCC et Happy Ateliers pour enfants et ados, dans lesquels j’associe le chamanisme aux techniques de développement personnel ; MBSR(Mindfullness Based Stress Reduction), la Communication Non Violente (Marshall Rosenberg),ainsi que de la Kinésiologie.
Pendant plusieurs années j’ai exercé dans le monde de l’entreprise mais une autre façon d’accompagner l’humain s’est imposée à moi en même temps que grandissait le besoin de trouver du sens et de la cohérence dans ma vie.
J’ai suivi l’enseignement de différents chamanes et écoles holistiques et j’ai mesuré combien d’Amour nous avons en nous et l’amour immense que la Nature a pour nous.
Lors du stage de recouvrement d’âme donné par Liliane, une dimension de moi jusque là ignorée a pu émerger. Chacun des enseignements reçus par les humains, les esprits ou la nature, m’a réconcilié avec ma véritable nature et permis de trouver ma place.
Je suis profondément honorée aujourd’hui d’accompagner à mon tour le parcours de l’École NCC, d’assister à chaque étape à la puissance de l’humain qui se redresse, prend sa place, retrouve son intégrité et devient pleinement co créateur de sa vie avec le soutien du vivant.
J’ai beaucoup de gratitude vers mon métier de paysanne qui, depuis près de 40 ans, m’a appris à être en lien avec le Vivant et son Amour qu’il exprime à sa façon unique à travers les humains, le règne végétal, minéral et animal. J’ai appris à être à l’écoute du coté invisible, de la synchronicité de ce Vivant et à être son intermédiaire pour contribuer au bien-être de la terre et de ses habitants.
Depuis 2017, l’enseignement de l’école NCC m’a révélé le pouvoir de guérison des liens perdus et oubliés avec le Vivant, et m’a apporté un énorme approfondissement à mon être et à ma vie personnelle.
Ce qui me porte en étant animatrice, c’est de donner la possibilité à mes sœurs et frères humains de réparer les liens avec le Vivant, de leur révéler la puissance de ce qu’ils sont vraiment, afin qu’ils trouvent leur place dans la grande toile de la Vie, et qu’ils se permettent de vivre l’inimaginable richesse à l’intérieur de soi.
Jusqu’à mes 33 ans j’ai beaucoup axé ma vie sur le domaine professionnel et je me suis épanouie en tant que travailleuse humanitaire dans divers pays du monde. Puis j’ai rencontré la vision chamanique de la vie notamment via les stages NCC et des formations toltèques: un grand espace de liberté et de possibles s’est ouvert à moi, avec l’accès à une vie sur Terre plus équilibrée et complète, selon mes élans profonds.
Je prends désormais soin de la Vie différemment. Je suis convaincue que c’est par la réalisation individuelle de chacun que la communauté est harmonieuse et dans des relations d’amour. C’est pourquoi j’ai la grande joie d’animer les stages « Apprentissage du Voyage Chamanique » et « l’Amour et nous: les fondements de la relation naturelle à soi, à la vie et aux autres ». J’aime vous accompagner ainsi à prendre votre place unique sur Terre et à aller ensemble comme une tribu vers ce qui est juste pour chacun.
Sophrologue – Kinésiologue – Masseuse – Inspirée, soutenue de tout temps par la bienveillance des forêts et de la Nature, j’ai à coeur d’accompagner chacun sur un chemin vers lui-même bien relié à son corps et à ses sensations.
L’ Approche Chamanique de la Thérapie a apporté à mes pratiques une dimension plus vaste et holistique, soutenue par les Esprits de la Nature, pour amener chacun vers son autonomie, sa souveraineté, son Guérisseur intérieur et surtout vers son Coeur et son Âme.
Animatrice du stage « L’Amour et Nous « , j’ai un immense plaisir à transmettre la richesse de cet enseignement et contribuer ainsi à infuser des graines d’Amour dans tous les coeurs blessés. Ce que j’aime semer sur Terre: à travers une Ecoute profonde, offrir un espace où peuvent émerger la Joie, la Légèreté, la Créativité.
J’ai fondé l’école Nature Conscience et Chamanisme NCC pour partager l’amour et la richesse du vivant, pour révéler l’humain dans son potentiel et sa place au monde.J’ai laissé les études de médecine classique pour soigner l’humain dans toutes ses dimensions
C’est en 1983 que j’ai rencontré le chamanisme avec Michael Harner.aux Etats Unis et chez les indiens Hopi. J’ai poursuivi mon apprentissage dans divers pays et la Nature qui m’a enseigné sa vision interreliée.Ces 35 années d’exploration et de pratique d’écoute de l’âme à travers le corps, ont abouti à créer l’Approche Chamanique de la Thérapie ACT®. ….pour soigner et révéler la nature profonde de chacun, mais aussi pour prendre soin des lieux, des groupes et des projets.
Jean Marie Jobelin est psychothérapeute et relaxologue depuis plus de 20 ans, d’orientation transpersonnelle.
Jean-MFormé à différentes approches psychocorporelles (néo-reichiennes), praticien EMDR, nouvelle Hypnose, thérapie de régression, Sophrothérapeute et facilitateur en Respiration Holotropique et en respiration consciente (rebirthing), il a découvert le potentiel des états d’élargissement de la conscience (EEC), notamment par la Relaxation Evolutive, dès 1987.
Il anime régulièrement des groupes et des formations. Initié à différents types d’accompagnements néo-chamaniques (FSS, …), s’est formé à l’Approche Chamanique de la Thérapie ACT auprès de Liliane van der Velde. Il propose des suivis et des soins chamaniques individuels.
Pendant plusieurs années j’ai exercé dans le monde de l’entreprise mais une autre façon d’accompagner l’humain s’est imposée à moi en même temps que grandissait le besoin de trouver du sens et de la cohérence dans ma vie.
J’ai suivi l’enseignement de différents chamanes et écoles holistiques qui m’a permis de mesurer combien d’Amour nous avons en nous et l’amour immense que la Nature a pour nous. Je ressentais par ailleurs la nécessité de soigner les « blessures de mon âme » et c’est lors du stage de recouvrement d’âme donné par Liliane qu’une dimension de moi jusque là ignorée a pu émerger.Chacun des enseignements reçus par les humains, les esprits ou la nature, m’a réconcilié avec ma véritable nature et permis de trouver ma place.
Après une formation de sophrologue, je donne aujourd’hui des soins en Approche Chamanique de la Thérapie. Grâce à l’intelligence du vivant, les choix de vie se redéfinissent, les blessures se réparent, le cœur s’allège. L’humain ne se définit plus par son histoire mais par son humanité retrouvée et éclairée. J’accompagne aussi le pacours chamanique de l’Ecole NCC.
J’ai beaucoup de gratitude vers mon métier de paysanne qui, depuis près de 40 ans, m’a appris à être en lien avec le Vivant et son Amour qu’il exprime à sa façon unique à travers les humains, le règne végétal, minéral et animal. J’ai appris à être à l’écoute du coté invisible, de la synchronicité de ce Vivant et à être son intermédiaire pour contribuer au bien-être de la terre et de ses habitants.
Depuis 2017, l’enseignement de l’école NCC m’a révélé le pouvoir de guérison des liens perdus et oubliés avec le Vivant, et m’a apporté un énorme approfondissement à mon être et à ma vie personnelle.
Ce qui m’anime en étant thérapeute ACT, c’est que les Esprits du Vivant attendent qu’on sollicite leur soutien pour apporter les ressources adéquates et puissantes à notre guérison, à notre évolution sur notre chemin de vie. Je suis émerveillée par cette beauté! Je m’appuie surtout sur l’Esprit de la Mère-terre, nourrissant, transformateur, accueillant pour tous ses habitants !
Jusqu’à mes 33 ans j’ai beaucoup axé ma vie sur le domaine professionnel et je me suis épanouie en tant que travailleuse humanitaire dans divers pays du monde.
Puis j’ai rencontré la vision chamanique de la vie notamment via les stages NCC et des formations toltèques: un grand espace de liberté et de possibles s’est ouvert à moi, avec l’accès à une vie sur Terre plus équilibrée et complète, selon mes élans profonds. Je prends désormais soin de la Vie différemment. Je suis convaincue que c’est par la réalisation individuelle de chacun que la communauté est harmonieuse et dans des relations d’amour. C’est pourquoi j’accompagne par l’Approche Chamanique de la Thérapie ACT ceux qui le désirent, à retrouver la joie et la simplicité du coeur pour être de plus en plus eux-mêmes. !
Le professeur Roch Domerego sait parler aux gens et ses conférences, des plus passionnantes, sont toujours suivies avec une grande attention par ceux qui ont la chance d’y assister, qu’il s’agisse de professionnels ou de néophytes.
Ensemble : apprendre, évoluer, transmettre, rayonner.
Guide–accompagnateur en montagne, artisan-sculpteur, Éric a développé la marche créative et de reliance à partir de son expérience créative personnelle, sa passion pour la nature, ses connaissances en sciences de la terre et en sciences physiques, son orientation vers la spiritualité et les rencontres. Développez votre créativité à travers la marche.
Carte professionnelle Accompagnateur en Montagne N°00496ED0086
« Un nouveau souffle pour nos cultures »
Frederika est auteure de plusieurs livres autour des sagesses des peuples racines et la façon dont elles peuvent réinspirer nos vies. Elle est aussi journaliste, conférencière, facilitatrice, mentor, passeuse, au service de nos transitions personnelles, sociétales, et du Vivant.
Le Buisson accueille des stages et formations toute l'année. Sa situation au cœur de la nature ardéchoise en fait un lieu de ressourcement. Le Hameau offre un espace de quiétude propice à la transmission.