La pratique chamanique
Être relié aux ressources du vivant
Stage de niveau 3, prérequis stage 2 - Pratique de puissance et de guérison 1 - Transformation dans la forge alchimique NCC ®
Public pour tout professionnel ou porteur de projet., consultant, dirigeant, coach..
Ce stage peut être organisé sur demande d’un groupe.
tarif vert * : pour ceux qui ont un fournisseur d'énergie verte
Le chamanisme est au service de la Nature, des Hommes et de la société et donc aussi des entreprises. A l’origine, cette vision systémique accompagne l’être humain à trouver sa voie en accord avec son environnement.
Dans de nombreuses cultures et traditions, il est courant d’avoir recours aux chamans pour l’orientation et le développement d’une entreprise ou d’un projet, car ils sont spécialistes du travail de collaboration avec les champs invisibles, d’où émerge toute chose.
Les entreprises et les professions ont aussi un champ source créateur, un esprit. Celui-ci est différent pour chaque entreprise, c’est ce qui fait sa particularité. Néanmoins, il existe des principes communs de survie et de vitalité pour toutes les entreprises, professions et projets.
Les techniques chamaniques permettent d’accompagner le développement des entreprises ou projets professionnels, pour favoriser l’harmonie en interne et avec l’environnement, le marché. Grâce au travail chamanique, on pourra trouver la meilleure présentation pour l’entreprise, un produit, ainsi que les ressources inexploitées de l’entreprise ou du professionnel. Mais aussi réparer des liens rompus, soigner des traumas dans le système, trouver les ressources vitales manquantes et comment les intégrer
Dans ce stage nous utiliserons principalement la technique du Voyage Chamanique, (voir stage 1: apprentissage du Voyage Chamanique), des rituels en nature et les pratiques de constellations chamaniques.
Ce stage vous permet de mettre en lumière les dynamiques fondamentales de votre entreprise ou projet, sa source d’énergie, qu’on appelle en chamanisme «l’Esprit de l’Entreprise». En coopérant avec cette source vous exercerez une force d’attraction plus claire vers le but de votre activité et les clients correspondants.
Liliane : Il y a 5 ans, en faisant un voyage chamanique pour un directeur en questionnement professionnel, je rencontrais pour la première fois l’Esprit d’une entreprise. Quelle surprise ! Cet Esprit avait des choses à raconter sur ce qui ne fonctionnait pas dans l’entreprise, sur ses besoins. Il montrait comment les humains l’abîmaient et ne connaissaient plus sa véritable fonction, son potentiel…Tout ce qu’il me disait a été confirmé ensuite par ce directeur...
J’ai commencé à regarder les entreprises, les projets et les professions d’un autre œil. Enfin, surtout leur Esprit d’origine ! Car quand celui-ci se réveille, il y a tellement d’énergie et de créativité qui se libèrent, et le travail reprend tout son sens !
A toutes les entreprises qui souhaitent réussir durablement, je dirais : « Reprenez vos Esprits ! "Marie, consultante, 51 ans : J’utilise aussi l’approche chamanique pour me relier à l’Esprit de mon travail ou à celui de mes partenaires professionnels. Je vérifie toujours dans la réalité les informations obtenues… et je suis souvent émerveillée de leur pertinence. Cette pratique me fait gagner beaucoup de temps et me rend plus accueillante de la diversité des systèmes que je rencontre.