Un chemin vers l’Amour, pour soi, la vie et les autres...

avec Liliane van der Velde

stages tout public, sans prérequis, ils peuvent être suivi à tout moment durant le parcours des stages.

Et si le bonheur dépendait de notre capacité à aimer et à recevoir de l’amour ?

Par notre éducation et notre vécu, nous n’avons souvent pas reçu le modèle et les conditions nécessaires pour nous ouvrir à l'amour. Nous nous sommes coupés de nombreuses ressources, du lien à soi et aux autres.
La nature nous montre que la guérison est beaucoup plus directe et simple depuis son point de vue aimant et relié. L’Amour est le flux qui sous-tend la vie elle-même. Tout comme le soleil éclaire toutes les plantes du jardin, l’Amour embrasse toutes les parts de nous et nous permet d’être simplement qui nous sommes.

Au travers de ces rencontres de quelques jours, donnons-nous l'occasion de nous aimer vraiment. Avec des pratiques simples et joyeuses, nous apprendrons à nous réconcilier avec nous même, avec l’autre et avec la vie. La nature nous portera et nous enseignera dans le lieu du stage.


Voici des stages pour des publics différents :
 

Stage : L'Amour et Moi, l'Amour et Nous, pour couples et personnes seules.

Oser aimer et être aimé... 
3 jours de rencontre avec l’Amour, avec soi et avec l’autre,
Ce stage s’adresse à tous ceux qui souhaitent  enrichir la relation à l'autre: couples et personnes seules, de toute orientation sexuelle.

Se découvrir      Être vivant     S’abandonner      Révéler notre Beauté

Les pratiques, douces et profondes, pour permettre à chacun d'être en confiance pour s'ouvrir à l'autre et à la vie. 
En s'inspirant de la nature, apprendre à exprimer notre propre Nature.
Retrouver la joie d'être soi, se réconcilier avec l'amour...
Pratiques à 2, reliance à la nature, travail corporel et énergétique, rituels de groupe, soin chamanique de guérison pour guérir les liens à l'amour.

Témoignages :


Depuis que j’ai suivi ce stage, la relation m’apparaît comme la chose la plus importante de ma vie, la plus précieuse. Rien ne sera jamais plus vraiment comme avant, c'est ce que j'ai ressenti ce matin, où,  pour la première fois, je suis allé au bois près de chez moi, rempli du désir de Me retrouver là.
Sébastien, Coline, Graziella, Anne, Christiane, Liliane, Laurence, copains, je vous aime.  
François N.
 

J'ai appris qu’à partir de mon cœur, je pouvais me sentir en sécurité et regarder le monde avec curiosité d'abord, puis plaisir ; contempler avec gratitude l'amour qu'il m'envoie, m'en réjouir de loin, mais aussi le remercier directement, et de mon côté, aimer comme le soleil rayonne... Merci à tous, plantes compagnes et génies de la nature !    Anne R.
 

Pour vivre , il faut avoir été regardé au moins une fois, avoir été aimé au moins une fois, avoir été porté au moins une fois.
Et après, quand cette chose-là a été donnée, vous pouvez être seul. Dialogue sur la solitude. Christian Bobin.
Et pour ceux et celles à qui cela n'a pas été donné, ce stage sur l'Amour le leur donne. Je me suis sentie regardée, portée,aimée.
Mon intention était : Être capable de vivre un Amour partagé. Aujourd'hui, je suis capable de vivre et d'aimer. J'ai vécu ce stage comme un acte de réparation.
Laurence, Psychologue


Stages: Relation et Toucher sacrés, pour couples 

Savoir aimer et être aimé en s'inspirant de la Nature. Un chemin vers plus d'Amour pour soi, la Vie, et dans la relation.

Ces stages proposent un travail impliquant, en couple, de toute orientation sexuelle.

Les inscriptions se font sur entretien préalable, pour les personnes n'ayant pas encore travaillé avec Liliane.

Autour de pratiques douces et profondes, permettre à chacun d'être soi et en confiance dans la relation.
Se révéler dans la présence et le toucher, apprendre comment la relation peut devenir une terre d'accueil pour exprimer notre vraie nature. Retrouver la joie du corps. Découvrir l'Amour vrai.

Les pratiques : reliance en nature, travail corporel et énergétique, méditations et pratiques à 2. Cérémonie chamanique pour soigner la relation.


Stage RTS niveau 1 : les fondements de la relation de couple.

Savoir se sentir soutenu grâce aux ressources de la nature; être en sécurité pour être présent dans la relation ; savoir nourrir et garder son espace personnel de coeur pour mieux voir et écouter de manière légère. Toucher et découvrir la dimension sacré du corps et de l'autre. Soigner la représentation de l'amour et de la relation.

 

Stage RTS niveau 2 : approfondir l'intimité du couple.

Approfondissement de l'éveil du corps et du coeur ; affiner le toucher et la circulation énergétique dans les pratiques à 2. Laisser l'Amour grandir à travers la relation.

 

Témoignages :

Ce stage a été pour notre couple une expérience extrêmement positive . Nous en ressortons tous les deux avec la sensation d’un renouveau et d’avoir pu laisser derrière nous des choses qui nous encombraient et faisaient obstacle entre nous .
Il s’agissait pourtant d’une immersion dans l’inconnu qui nous faisait un peu peur mais nous ne sommes pas déçus du voyage !
J’ai apprécié la délicatesse et l’attention très particulière que Liliane a pu porter à chacun des participants en s’adaptant au style et limites de chacun...Vanessa 

 

J'ai découvert de nouvelles façons de nous regarder, de nous écouter et de nous toucher au sein du couple...cela a amené plus de complicité et de profondeur dans notre relation. Les pratiques durant le stage m'ont parues à la fois simples, riches et toujours respectueuses de chacun. Je recommande ce stage parce que je trouve que c'est un beau cadeau à se faire en commun. Patrick

 


Liliane van der Velde : 
"Après une longue pratique de la méditation, du tantra et du chamanisme, ce stage m'a été inspiré par la Nature et sa façon d'aimer.
Car c'est lorsqu'on se sent profondément aimé, comme la Nature sait le faire, que l'on peut exprimer notre vraie nature, et c'est le plus beau cadeau que l'on peut offrir à l'autre et au monde
".
Thérapeute psycho corporel, enseignante en approche systémique et en chamanisme, Liliane accompagne les personnes, les couples et les groupes depuis de nombreuses années "afin que chacun puisse révéler sa Beauté et l'exprimer au monde".

 

Le stage, tes paroles si justes m'ont amenée à m'interroger sur le type de liens que j'avais tissé... bref ça a brassé pas mal, mais quel nouveau souffle pour notre relation !
Ce qui a été merveilleux pour moi, ça a été de pouvoir partager avec mon compagnon ce lien si beau, profond et puissant avec la Nature…Grâce aux exercices, j'ai découvert d'autres chemins de cœur et de corps pour nous regarder, nous toucher, nous écouter  vraiment, pleinement.
Mon corps pouvait dire des choses, être joyeux, timide, même inquiet parfois ...il pouvait  s'exprimer, se laisser aller, car il était en sécurité dans le cadre bienveillant que Liliane avait créé.
J’ai aimé alterner les pratiques dans la nature, et à l'intérieur (un petit cocon rassurant); elles sont à la fois ludiques, et  si "justes"...de belles découvertes qu'on peut emmener et continuer chez soi; elles ont réveillé des espaces endormis en moi et dans notre relation.
20 ans de vie commune et je n'aurais  pas pu rêver de plus beau cadeau que ce stage! Notre relation en est ressortie plus respectueuse de chacun, plus "juste" et aussi tellement plus joyeuse !!
Merci Liliane pour tes touches de gaité, de malice, ton écoute respectueuse et ta lumière.  M.R.

 

Les exercices en couple ont permis de casser les cheminements parasites qui me séparent de ma compagne. Ces exercices simples, regards, toucher, attention porté à l'autre, et progressifs, nous ont aidé à nous redécouvrir, de retrouver l'essentiel de chacun pour être nous deux. Et puis les pratiques à faire chez soi nous permettent de continuer les bienfaits du stage. Philippe

 

Quelle sensation nouvelle dans tout le corps…ancrage, joie, ouverture du cœur…Merci pour ces quelques jours intenses !
Ce stage a été un immense enrichissement pour notre couple et un nouveau départ. Après vingt ans de mariage, il nous a permis de nous redécouvrir avec un œil nouveau, de retisser un lien profond et une compréhension mutuelle. Il nous a rappelé pourquoi nous étions ensemble et a donné de la  profondeur à notre vie amoureuse. C’est une réelle transformation que nous avons vécue.
Les pratiques sont  proposées dans un cocon de douceur, de sécurité  et de bienveillance qui permet à chacun de s’ouvrir et s’épanouir à son rythme. C’est un cadeau extraordinaire que je souhaite à tous les couples du fond du cœur. Carol.

 

Ce stage était une bouffée de fraîcheur et de légèreté dans notre communication et un élan de renouveau dans notre relation. J'ai ressenti plus d'attention et de conscience au niveau du toucher surtout... Les pratiques m'ont incitée à dépasser des blocages et des structures limitantes mais toujours dans le respect et aussi sous une forme plutôt ludique.
Je remercie Liliane pour son approche créative, respectueuse, chaleureuse et enveloppante (je me sentais comme dans un cocon sécurisant). Par rapport à notre couple c'est comme si nous revalidions le choix d'être ensemble.  Brigitte

 

AGENDA DES STAGES

L'Amour et  Moi, l'Amour et Nous       300€, pension en sus s'inscrire 
Relation et Toucher sacrés 1, les fondemants de la relation de couple     640€ par couple, pension en sus s'inscrire 
L'Amour et  Nous    près de Villéréal (47)    

..Ainsi donc, à partir de la poussière du sol, Dieu fit les créatures humaines... Désormais Dieu rayonnait en parcourant les cieux. Car Dieu, voyez-vous, Dieu enfin ne se sentait plus seul.
(Avant cela) ce ne sont pas les histoires qui étaient absentes de la création mais plutôt, très précisément, les humains avec une âme pour les raconter...
Le jardinier de l’Eden, Clarissa Pinkola Estes


Activités Nature Conscience et Chamanisme

L'école Nature Conscience et Chamanisme propose des activités pour se relier à la Nature et retrouver notre propre Nature.

Dans la vision chamanique, on sait que toute dysharmonie est un signe de perte de lien avec une ressource, ou de l'oubli d'une partie de soi, de sa voie, l'exclusion d'un élément important... Par exemple une maladie ou situation bloquée peut être le signe d'une coupure avec notre âme ou une ressource, d'un talent non utilisé, d'un déséquilibre de l'environnement ou du collectif que nous exprimons au travers de ces symptômes.

Pour retrouver notre Nature profonde, il faut réapprendre à se relier à soi-même et à l'univers qui nous entoure, pour recevoir ses ressources et les enseignements de la Nature. Celle-ci montre naturellement comment être à la juste place dans le monde.

Pour retrouver cette harmonie, l'école NCC propose des moyens simples comme le voyage chamanique, la reliance à la Nature, la conscience de soi par le coeur et le corps.

Lettre d'information

  Retrouvez l'essentiel de l'Activité eNCC et des Stages. Je m' INSCRIS à la Newsletter.

Le Voyage Chamanique

Ecoutez 1 min de l'appel aux directions

Fichier audio Appel aux directions et 20 minutes de tambour.
Téléchargez l'intégralité de l'album depuis la plateforme de diffusion de votre choix.

Plateforme Apple Music
Plateforme iTunes
Plateforme Google Play