La vidéo de présentation du Camp d'été Nature et Chamanisme pour Enfants et Ados

Présentation du camp nature pour enfants et pour ados.

"Trouver des alliés et des ressources dans la nature pour faire grandir nos talents et aider la tribu."

Pendant cette semaine nous vivrons au plus près de la nature, sous le soleil ou sous la pluie, juste pour le plaisir d’être dehors.

Nous ferons connaissance les uns avec les autres pour former une petite tribu ou chacun prendra sa place et rencontrera les autres.
Nous serons en contact avec les éléments de la nature et tu y apprendras à trouver des alliés. Nous te raconterons des histoires et la magie sera toute proche. Tu iras aussi à la rencontre de ton Animal Totem et des ressources de la nature et nous nous laisserons guider dans cet environnement !

Que ferons nous chaque jour? Nos cœurs chanteront, danseront, rêveront en tribu sur cette terre que tu découvriras chaque jour un peu plus.
Viens avec tes idées de jeux préférés, tes envies et les secrets de la nature que tu connais, pour nous les partager.
Tu pourras jouer, explorer, rêver, construire une cabane, danser, faire du feu, voyager, faire des massages, du land-art, créer et dessiner, rencontrer ton Animal Totem et les 4 éléments, apprendre à écouter la nature et le message des contes…
Ensemble, nous prendrons soin de nous, de notre corps et de la Terre.

Les ados pourront avoir des activités au choix, selon leur intention pour ce stage : nuit quête de vision en nature, fabrication d'un objet de pouvoir, voyages chamaniques...

Toute une semaine pour faire grandir tes talents et aider la tribu.
Ce camp a lieu en parallèle au stage adultes; le soir, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou d'un adulte.


NOUVEAU : Camp Nature et Chamanisme, pour enfants autonomes, de 10 à 17 ans

"Gagner des ressources pour transformer les obstacles et grandir sur son chemin de vie"

Travail en nature, rituel de transformation, fabrication de bâton de pouvoir ou de poche médecine, quête de vision...

Partons ensemble à la découverte des trésors de la Nature de jour et même de nuit. Nous écouterons ses bruits, ses sons, nous sentirons ses odeurs, nous découvrons ses ressources... 
Nous pourrons alors trouver son aide pour transformer, aussi par le feu, ce qui nous empêche de nous sentir à l'aise dans la vie. Ces rituels nous permettrons d'avancer plus tranquillement sur notre chemin.
Nous prendrons aussi le temps de découvrir les plantes sauvages, de les dessiner, de les reconnaître. Et chacun pourra alors élaborer sa propre potion chamanique. 

Pour enfants autonomes : pour ce camp en petit groupe, les enfants viennent sans leurs parents et sont logés en dortoir avec les animateurs. 
 

 

Présentation des accompagnateurs

Jeanne

Bonjour, je m’appelle Jeanne et j’aime passer du temps dans la nature. J’ai animé plusieurs camps scouts et aujourd’hui je travaille pour les forêts.

J'anime aussi des formations pour les parents et prépare un projet de livre avec Nelly. J’ai aussi la joie d’être la maman de deux enfants. A bientôt pour faire votre connaissance.

Eric Lonewolf, accompagnera les adolescents et les adultes

Bonjour, je m'appelle Eric Lone wolf. J'ai vécu quelques années avec des indiens au Canada. Depuis j'oeuvre pour faire passer leurs messages de respect de Notre Terre-mère. Je fais de l'artisanat indien et je propose des pratiques pour apporter leur spiritualité.

Au cours de cette semaine, je vous ferai découvrir deux objets que vous pourrez faire évoluer tout au long de votre vie : la roue de médecine, qui est la base de la spiritualité amérindienne de connexion avec l'univers et qui permet de se recentrer à la terre;
et je vous apprendrai à faire un sac médecine qui contient des plantes en harmonie avec les 4 corps et ce qui nous relie à notre animal totem. Je suis impatient de vous rencontrer et de partager cette semaine avec vous. 

Christine

Bonjour, je m’appelle Christine et j’ai deux enfants de 11 ans et demi. J’anime des ateliers pour enfants et ados pour gagner en confiance, et ré-apprendre à ressentir et se relier “à soi, à son cœur”.
Ce que je souhaite durant ce stage, c’est vivre le lien avec la nature et vous. Les activités que je préfère : toucher la terre, apprécier, me réjouir, apprendre tout un tas de choses, peindre, créer de mes mains, partager des bons moments, rire...Partager les ressources que nous rencontrerons et sentir ce que cela nous fait. J’ai vraiment hâte de vous rencontrer…alors à bientôt!

AGENDA DES STAGES

1 au 7 aout 2022  le stage est ouvert aux ados
En parallèle du stage été Nature et Chamanisme pour adultes, nuitées avec les parents
tarifs ados 400€ S'inscrire


 + frais de pension complète en sus. Nourriture biologique de qualité, Hébergement en chambres ou possibilité de camper.
Réduction pour familles


Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le stage de base de chamanisme est prérequis pour suivre les stages NCC avancés.

L'école Nature Conscience et Chamanisme propose des pratiques basées sur la vision ancestrale du chamanisme pour l'Homme et les besoins d'aujourd'hui. Ont été regroupées sous le nom de chamanisme toutes les manières qu’avait l’homme de se relier à la vie et la nature qui l’entourait.
Le coeur du chamanisme est basé sur la communication avec la partie invisible, intelligente de la nature et de l’Univers, nommé Esprit ou les Esprits dans les traditions chamaniques. Cette pratique a réintroduite auprès de l’homme moderne sous le nom de «voyage chamanique », méthode utilisant le son du tambour pour dialoguer avec les "autres mondes" ou réalités. Dépouillée des rituels d’autres cultures, cette approche laisse chacun libre de trouver ou de créer les siens ; c’est pourquoi nous enseignons cette méthode dans les stages de chamanisme NCC.

Le chamanisme, quand tout était à reconstruire dans ma vie, m'a permis de retrouver l'envie par le contact à la Nature. La vie a sa propre force qu'on ne saurait ignorer...il faut juste la libérer !
Anne CLAUDE, stage nature et chamanisme 2012.

Activités Nature Conscience et Chamanisme

L'école Nature Conscience et Chamanisme propose des activités pour se relier à la Nature et retrouver notre propre Nature.

Dans la vision chamanique, on sait que toute dysharmonie est un signe de perte de lien avec une ressource, ou de l'oubli d'une partie de soi, de sa voie, l'exclusion d'un élément important... Par exemple une maladie ou situation bloquée peut être le signe d'une coupure avec notre âme ou une ressource, d'un talent non utilisé, d'un déséquilibre de l'environnement ou du collectif que nous exprimons au travers de ces symptômes.

Pour retrouver notre Nature profonde, il faut réapprendre à se relier à soi-même et à l'univers qui nous entoure, pour recevoir ses ressources et les enseignements de la Nature. Celle-ci montre naturellement comment être à la juste place dans le monde.

Pour retrouver cette harmonie, l'école NCC propose des moyens simples comme le voyage chamanique, la reliance à la Nature, la conscience de soi par le coeur et le corps.

Lettre d'information

  Retrouvez l'essentiel de l'Activité eNCC et des Stages. Je m' INSCRIS à la Newsletter.

Le Voyage Chamanique

Ecoutez 1 min de l'appel aux directions

Fichier audio Appel aux directions et 20 minutes de tambour.
Téléchargez l'intégralité de l'album depuis la plateforme de diffusion de votre choix.

Plateforme Apple Music
Plateforme iTunes
Plateforme Google Play