avec Liliane van der Velde et Marie-Claude van Lierde

stage niveau 1b, prérequis : pratique du voyage chamanique 

 

 "Processus intensif de recouvrement de soi et d'évolution de conscience"

Constellations et pratiques chamaniques, travail avec la voix, basés sur les principes ancestraux qui sous entendent la Vie et l’évolution, pour :

Retrouver la voie du Coeur et le dialogue avec l'âme et sa voie,
S'appuyer sur des ressources alliées pour libérer nos talents
prendre notre place dans le monde

 

Ce stage s'adresse autant aux constellateurs professionnels, qu'aux personnes débutantes en constellations; il apporte une vision chamanique élargie de la guérison, incluant l'âme. Ce stage est une bonne préparation ou complément au stage de recouvrement d'âme NCC.

Le travail avec la voix sera guidé par Marie-Claude van Lierde

L’usage des sons s’oriente vers la vibration ressentie dans le corps et l’accord que nous offrons aux transformations potentielles que cela implique. Le corps et l’âme unis dans un même souffle portent la voix vers la réalisation de l’Etre Soi.

L’improvisation chantée nous place dans une conscience plus fine et plus proche de notre mission d’être. Nous laisserons l’oeuvre du chant fluidifier les noeuds anciens, dissoudre les cristallisations intérieures, et libérer qui nous sommes. Et ainsi nous retrouver là dans notre vérité profonde.

Animé par :

Marie-Claude van Lierde est psychothérapeute et travaille avec la voix en psychothérapie depuis 1989. Elle est formée en psychophonie, haptonomie et constellations familiales et systémiques.

Liliane van der Velde : thérapeute, formée au chamanisme et aux constellations systémiques, elle a développé les constellations chamaniques, et relie ainsi le travail de Bert Hellinger et la vision systémique ancestrale pour retrouver la voie de l’Âme et sa place dans le monde.

Selon les traditions anciennes et la vision chamanique, l’être humain fait partie de la grande Toile invisible, dont les fils lumineux relient toutes choses entre elles pour former l’Univers.
Or, dans notre civilisation, cette relation est rompue et l’homme est coupé de son Sens profond, de son âme. La pratique des rites chamaniques recrée les liens entre les hommes et la Nature, permet de nouveau cet échange que nous avons perdu, et que nous aimerions intuitivement retrouver pour nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et le Grand Tout.

« Les constellations chamaniques accompagnent l’Homme
à retrouver le lien avec son Âme et sa Place dans la Vie »

Les constellations chamaniques

Une approche issue de la vision ancestrale qui prend en compte tous les systèmes dont nous faisons partie et avec lesquels nous interagissons. Depuis cette vision, tout ce qui n'est pas intégré en conscience revient au travers de symptômes dans notre vie, notre corps ou notre travail.

Il peut nous arriver que notre vie, notre travail, nous semblent sans intérêt et que le monde qui nous entoure perde tout relief, nous ne savons pas comment nous orienter. Ou nous nous sentons emprisonnés dans un rôle qui nous coupe de notre essence profonde.
Dans le rituel de constellation chamanique, nous nous relions d’abord aux ressources de la nature et au monde qui nous entoure, à nos alliés et ancêtres, aux sagesses dont nous avons besoin. Nous recherchons autant d’appuis et de liens que nécessaires pour surmonter la difficulté.
Cette reliance est un soutien et une source d'inspiration qui va décupler la créativité du groupe, et aider chacun à découvrir ce qui l’entrave et comment se réorienter pour débloquer la situation.

Dans les constellations chamaniques, tous les plans de l’être sont impliqués, mais la pièce essentielle représentée est l’AME. Qu’il s’agisse de l’âme du participant, de l’âme du projet ou de l’âme de la famille, elle a un rôle et une fonction majeurs. Ces âmes sont d'une grande authenticité, avec elles, il est impossible de faire-semblant.
Les participants vont représenter ces différents aspects d’une situation et, à travers leur ressenti, devenir récepteurs d’informations inconscientes; ainsi les forces cachées apparaissent. Ceci apporte des points de vue et des explications souvent surprenantes, des repositionnements et des ouvertures inattendues. Avec l’aide de l’animateur, du groupe et des ressources de la Vie, nous allons dénouer les nœuds inconscients, rétablir le lien avec notre âme et la vie pour retrouver l’harmonie.

Découvrir la créativité et le désir profond de l’âme est un émerveillement.

 

 

Constellations chamaniques : Constellations de Vie

Nous proposons un processus aux travers des différents thèmes proposés, pour ceux qui veulent aller plus loin ou pour les professionnels qui souhaitent se former à l'approche systémique chamanique.
Les ateliers et stages de constellations peuvent être suivis séparément à titre personnel ou professionnel.

AGENDA DES FORMATIONS

         
 24- 27 aout 2017 Avignon Liliane van der Velde,
Marie-Claude van Lierde
 450 €
possibilité de paiement échelonné
S'inscrire