Un stage exceptionnel à ne pas manquer ! Retisser les liens avec la nature et notre propre nature, retrouver notre place dans le monde

Dates : 10-15 juillet 2017 à Rivoire, 1h de Lyon, avec Liliane van der Velde et l'équipe d'animateurs Nature Conscience et Chamanisme

Chaque année, nous proposons de découvrir et de redécouvrir la nature qui nous entoure au travers des stages nature et chamanisme. Cette année, le stage d'été a lieu dans un lieu préservé à 800m d'altitude en lisière de forêt dans le Bugey, entre Lyon et Genève.

Nous utilisons de multiples approches pour apporter l'autonomie dans des pratiques applicables au quotidien :
La marche consciente, le travail de reliance à la nature et au corps, l'écoute, le voyage chamanique sont autant de passerelles pour nous permettre de retrouver notre lien avec la nature et avec notre propre nature. A partir de ce centre, les participants retrouvent la joie de vie et leur place dans le monde.

Le stage d'été intensif comprend entre autres les programmes des stages :

  • initiation au voyage chamanique,
  • pratiques de puissance et de guérison 1,
  • transformation dans la Forge alchimique
    Il donne ensuite accès aux stages plus avancés.

Les familles et conjoints sont bienvenus pour résider en parallèle à l'Espace Rivoire, pour des vacances pendant le stage.

Déroulement du séjour :

  • Marches conscientes en nature,
  • Pratiques de Reliance avec la Nature,
  • Travail chamanique intensif à l’intérieur et en extérieur. Voyages au tambour,
  • Travail de transformation dans la forge alchimique,
  • Partiques corporelles de vitalité,
  • Nuit quête de vision : immersion en nature dans la nuit, en quête de soi,
  • Tambours, chants et danses,fabrication d'elixir,
  • En option : Hutte de sudation , rite de passage, de purification et de connexion,
  • Un temps d'échange individuel avec un animateur durant le stage.

Possibilité de consultation chamanique, énergétique ou de massage sur RDV sur place, en sus.

Pour ceux qui le souhaitent : "La cérémonie de la hutte est une cérémonie de purification et de prière. Elle commence autour du feu sacré par des chants avec les tambours. Lorsque tout le monde est installé dans la hutte, le gardien du feu fait entrer des pierres chaudes. Lorsque la porte est fermée, dans le noir apaisant du ventre de la terre, l'eau est versée. On parle, on chante et on prie. Il y a quatre portes en général, en l'honneur des quatre directions. La cérémonie dure plus ou moins quatre heures. On en sort ressourcé, purifié, renouvelé." Ceux qui resteront à l'extérieur soutiendront ceux dans la hutte autour du feu.

 

 

Hutte de sudation animée par Eric Marchal.

Un stage nature pour enfants est proposé en parallèle avec l'équipe d'animateurs NCC pour enfants : Activités nature en relation avec la Terre, créativité, partage, voyage chamanique.

Intervenants :

  • Liliane van der Velde : animation, coordination
  • Eva Arias Canel : initiation au voyage chamanique
  • Eline Soulié : pratiques de reliance et transformation dans la forge alchimique
  • Eric Marchal : hutte de sudation
  • Eric Yung Despic : pratiques chamaniques

Ce stage s'adresse aux débutants comme aux pratiquants confirmés
Ceux qui connaissent déjà le voyage chamanique feront des pratiques avancées durant l'apprentissage pour les débutants.

Dates : 10-15 juillet 2017, accueil des le 9 juillet à Rivoire (1h de Lyon et Genève)

Tarifs 2016 : 600 € plus hébergement à l'espace Rivoire , en pension complète en chambre ou en yourte partagée. Possibilité de camper
Familles et enfants tarif réduit; possibilité de paiement échelonné.

Informations et inscriptions: Email

Témoignages stage été 2013

Les animateurs des stages Nature Conscience Chamanisme ont toujours comme objectif d’accompagner au mieux chaque personne individuellement tout en intégrant la notion et les besoins du groupe, tirant les ficelles pour que chacun retrouve son chemin, sa véritable nature et s’accorde à l’évolution collective.

Durant ce dernier stage été intensif, j’ai été très touchée par la profondeur que chacun a pu aborder, en posant son cœur dans la bienveillance de la terre et la sécurité qu’elle offre, et participant ainsi à l’allègement des souffrances collectives.
Je souhaite vous écrire, vous chanter :
Merci à tous pour ces partages,
Merci pour cette expérience, ce vécu,
Merci à tous pour avoir contribué au cheminement du collectif.
Je vous embrasse très fort, belle vie sur votre chemin !

Anne P

"Je ressors du stage Nature et chamanisme, nourrie et enrichie des cadeaux que j'ai reçus tout au long de la semaine. Ces cadeaux m'ont été donné à la fois par la Nature du dehors: le calme et la stabilité des arbres, la présence d'un papillon qui s'est posé sur ma main, la sécurité et le silence offerts par la nuit. Ce sont des présences que je connais, et que j'écoute de plus en plus, mais durant le stage, ma confiance en elles s'est encore approfondie.
Ce qui a été nouveau pour moi, c'est d'apprendre à parcourir et à me laisser apprivoiser par ma nature intérieure et les alliés que j'y ai rencontrés. Je crois que j'étais très impressionnée par cette rencontre au début, et j'ai eu beaucoup de résistances à entrer dans ce monde-là, mais j'ai été très touchée de sentir que là aussi je pouvais faire confiance. Cela me donne une nouvelle assise, une conscience plus affinée de mon être, de mon essence, de ma puissance ... pour mieux être et agir dans le monde.
J'ai été particulièrement sensible à votre accompagnement en douceur, dans le respect des rythmes et des univers de chacun, avec une réelle transmission dans la transparence et vers l'autonomie.
J'ai aussi apprécié la relation avec le corps et les différents moments d'intégration corporelle, qui me parlent fort dans la continuité avec ma pratique du tai-chi. J'ai trouvé des outils pour moi, et aussi à intégrer dans les ateliers de chant et de "travail qui relie" (écologie profonde) que j'anime.
Je vous souhaite beaucoup de lumière et de douceur sur vos chemins !.
Je vous embrasse fort.

Corinne

"Merci à Anne. P, Mireille et Liliane, pour leur enseignement riche et de qualité, qui m'a nourri au plus profond de mon être et bien au-delà de mes espérances (et je ne compte pas m'arrêter là ;)
Merci à Véronique et Anne. B, pour leur accompagnement bienveillant et aimant.
Merci à tout le groupe pour les partages, la joie, la sincérité, la générosité.
Bonne route à tous et à très bientôt j'espère. "Nous sommes tous reliés".
Je vous embrasse.

Estelle