Quand les plantes parlent

Les plantes sont capables de communiquer entre elles par leurs racines. De se prévenir en cas de danger, et d'aider leurs congénères à l'anticiper.

C'est ce que démontre une équipe israélienne de chercheurs.

Explications

Les plantes se parlent. Une équipe de chercheurs de l'Université de Ben-Gurion en Isr…

 Lire la suite


Le peuple de pierres

Quoi de plus ordinaire qu'un caillou ? Les pierres de nos jardins, qui bordent les chemins ou qui jalonnent les paysages sont pourtant un peuple très intéressant.

Ce sont d'abord d'infatigables voyageurs, car avant de s'exposer au soleil, une pierre a réalisé un long périple dans les entrailles de la Terre!…

 Lire la suite


La conscience de l'eau

L'eau est les veines de la terre.

L'eau scintillante qui coule dans les rivières et les fleuves n'est pas seulement de l'eau mais le sang de mes ancêtres.

Chef SEATTLE.

C'est la même eau qui circule dans l'univers depuis le début de sa création et qu'il n'y en aura jamais de nouvelle : l'eau s'évapore, se…

 Lire la suite


L'homme ou le loup ?

Dans le miroir aux loups: moutons de Panurge et boucs émissaires.

Eric VISSOUZE, Accompagnateur en montagne, chargé de constats d'attaques sur troupeaux domestiques et suivi du loup dans les Alpes de Haute Provence, auprès de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Le retour des loups en Fra…

 Lire la suite


Chevaux et chamanisme

La Sagesse et l'Intelligence des Chevaux nous aident à Améliorer notre Monde, par Martine D., EquiThérapies pour et par le cheval - mai 2010.

Nous sommes tous Un, et nous sommes tous reliés.

Pour moi, et pour beaucoup d'autres, les chevaux sont des êtres à part entière, avec leur sensibilité, leur finesse,…

 Lire la suite


La magie des plantes

Comment peut-on sélectionner des plantes spécifiques comme étant des plantes de la magie ou même des plantes magiques ?

Nous le savons, nous les herboristes, les proches des plantes de médecine : elles sont toutes magiques. Quand la bonne plante rencontre la bonne personne au bon moment, les étincelles de g…

 Lire la suite


La marche créative

Une activité alliant marche consciente et développement de la pensée créatrice

La façon de marcher de l'être humain est une caractéristique physique essentielle qui le distingue dans le règne animal, permettant ainsi au cerveau de se développer et à la pensée de s'épanouir. C'est la raison pour laquelle Pie…

 Lire la suite


L’homme ne se connait lui-même qu’à la mesure où il connait le monde. Il ne devient conscient de lui-même qu’à l’intérieur du monde, et conscient du monde qu’à l’intérieur de lui-même. Chaque objet, contemplé avec attention ouvre un nouvel organe de perception à l’intérieur de nous.

Goethe

Contempler l’intelligence de la Nature qui nous entoure est une manière de s’ouvrir à la réalité du monde dans toute sa profondeur et sa beauté. Ce n’est plus l’intelligence rationnelle qui conditionne la conscience, mais un autre regard sensible. Cette vision unifiante se déploie dans le silence intérieur et le moment présent. Les stages Nature et Conscience associent plusieurs approches pour se relier à l’intelligence de la Nature, sensible et animée.

Séjour Into The Wild été en Savoie.

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Interview avec Liliane van der Velde

logo nature conscience chamanisme

Ecoutez l'émission "Dans les yeux de Gaïa ". Bruno Soriano reçoit Liliane van der Velde pour une émission spéciale sur le Chamanisme.