Collaborer avec le Vivant pour nourrir notre respiration vitale et notre place dans le monde

3 pratiques chamaniques fondamentales suivies de soins d’intégration

avec Liliane van der Velde et l’équipe Nature Conscience Chamanisme

 "C'est lorsqu'on se sent profondément relié à la Terre et à l’intelligence de la Nature, que l'on peut prendre pleinement notre place dans la vie et exprimer notre vraie nature, et c'est le plus beau cadeau que l'on peut offrir au monde".  Liliane

Apprendre des pratiques chamaniques pour retisser nos liens à la Toile du Vivant et recevoir ses ressources pour nos besoins essentiels du moment.
Ces ateliers 100% pratiques vous feront découvrir certains fondements du chamanisme:

  • L’Être Humain est relié à la Nature s’il sait investir sa place, et ce lien impacte le corps et la santé.
  • Le corps physique est un instrument de reliance à la Médecine du Vivant.
  • La Nature peut aider à soigner des souffrances si on la sollicite et qu’on sait l’écouter.

Vous développerez le travail avec l’Intelligence de la Nature de différentes manières en autonomie et vous pourrez utiliser ces pratiques dans votre quotidien.

Tarif spécial fêtes : 80 €  pour la série d’ateliers. Vous inscrire 

Les ateliers 1 et 2 sont prérequis pour les stages de chamanisme NCC 1 et 2.

Rencontrez Liliane van der Velde et l’équipe NCC ici.

Programme  

Atelier chamanique 1 : Investir sa place chez soi et dans la vie 

cet atelier est prérequis pour suivre le stage de base de chamanisme.

Contenu des pratiques que vous pourrez faire à votre rythme tout en étant guidé 

  • L’appel aux directions : pratique pour recevoir les ressources de la nature dont vous avez besoin : de l'énergie, du soutien pour votre intention, et renforcer votre lien et place dans la toile du Vivant.
  • Fabriquer un autel avec l'esprit de votre lieu de vie : cette pratique renforce le lien à votre terre, à votre corps et votre place dans la vie ; pour vous soutenir au quotidien et dans vos projets.
  • L’atelier sera complété par un soin chamanique pour nourrir le lien à votre corps et à votre lieu de vie.

Avant l’atelier il vous faudra préparer :

  • un espace où créer votre autel de reliance avec votre lieu et le Vivant.
  • un tissu pour poser votre autel ou un plateau pour pouvoir déplacer l’autel plus facilement ensuite.
  • une pierre ou un peu de terre du lieu où vous vous trouvez,
  • une offrande pour l’esprit du lieu,
  • une bougie, un bol avec de l’eau, un objet qui représente votre âme,
  • et selon votre intention, d’autres objets pour représenter les éléments importants pour vous : la vie, vos proches, un projet… Ils peuvent être représentés par des objets de la nature (pierres, bois, plantes).
  • Pour l’appel aux directions : repérez les points cardinaux.

Cette pratique sera suivie d'une soin chamanique adapté aux besoins pour renforcer l’ancrage et la sécurité

Supports pédagogiques : une vidéo dans votre espace personnel.

Atelier de reliance chamanique 2 :  la pratique de l'Homme creux, soin chamanique pour renforcer notre axe.  

Cette pratique chamanique nourrit notre axe identitaire qui nous relie au ciel, à la Terre et à la toile du Vivant.
Dans notre ce canal central nous pouvons  recevoir et activer les ressources-énergies de la nature pour nous soigner jusque dans le corps, renforcer nos racines et notre place dans la vie, soutenir nos intentions.
C'est une pratique corporelle importante qui donne de la vitalité et nous remet dans notre pouvoir naturel d'être humain, collaborateur avec la vie.

Supports pédagogiques : une vidéo dans votre espace personnel.

Modalités de suivi : réponses à vos questions et commentaires, partage d’expérience avec les membres de la communauté NCC via le forum dédié. 

Atelier chamanique 3 : Rituel chamanique de libération
Guérir les souffrances et difficultés avec l’aide de la Nature 

Partage sur la pratique du canal central, les questions et les difficultés rencontrées. Préparation du rituel de guérison en Nature.

Lors de ce rituel, que chacun fera à son  rythme, accompagné par le podcast à télécharger pour vous guider, nous allons demander l’aide de la Nature pour soigner ce qui est trop lourd ou douloureux, ce qui nous empêche d’être pleinement vivant et de réaliser notre intention et notre propre nature.

Souvent les difficultés et rôles que nous vivons sont trop lourds pour être portés par nous seuls. Il est important alors de s’appuyer sur le soutien de l’ensemble du Vivant pour y faire face et recevoir les ressources naturelles nécessaires pour retrouver la force et la respiration dans notre propre vie.
Vous irez chercher un Allié dans la Nature, un porte-parole de la vie pour votre besoin profond…

Préparation pratique :

Pour pouvoir être guidé en nature durant le rituel que nous allons faire, il vous faudra télécharger l’enregistrement audio sur votre téléphone ou un appareil portable de manière à pouvoir l'amener avec vous en nature et pouvoir le mettre en pause pour faire les étapes à votre rythme. Il est bon d’amener des écouteurs pour créer un cocon autour de vous pendant le soin qui aura lieu à la fin du rituel en nature. 

Avant de partir vers le lieu de nature que vous aurez choisi, pour pouvoir y rester autant que nécessaire :

  • habillez-vous confortablement et chaudement, selon le temps,
  • amenez éventuellement un tapis de sol pour pouvoir vous asseoir et de quoi vous couvrir chaudement durant le soin en fin de rituel. Si le temps ne le permet pas, vous pourrez faire le soin en rentrant chez vous ou dans votre voiture. Le soin sera complété ensuite lors du prochain atelier, après le partage en groupe.
  • amenez de l’eau à boire,
  • amenez des offrandes pour l'Esprit du Lieu qui va vous accueillir pour ce rituel (cela peut être votre jardin)
  • et aussi des offrandes pour l'Allié nature qui va vous aider à soigner ce pour quoi vous souhaitez de l’aide. (les offrandes peuvent aussi être trouvées sur place)
  • Si votre besoin pour le rituel est déjà défini, amenez un symbole pour représenter ce que vous souhaitez soigner, sinon vous chercherez un objet pour cela sur place.

Le rituel sera suivi d'un soin 

  • Soin chamanique de cicatrisation des difficultés déposées ; guérison et de transformation des relations en soi et avec les autres.
  • Consignes pour la suite de votre pratique.

Vous inscrire 

Préparation aux ateliers et soins en ligne

Dans ces ateliers, nous faisons appel aux champs-esprits de la nature pour recevoir les ressources nécessaires pour renforcer votre lien à la Vie et à votre âme. C’est un processus auquel vous collaborez pour qu’il soit efficace : en préparant l’espace, en étant présent et réceptif pour intégrer les ressources apportées durant le soin jusque dans votre corps.

Les  soins et ateliers durent entre 1 h à 2h30 environ, vous aurez peut-être besoin de vous reposer après, aussi prévoyez du temps libre pour cela.

Voici comment bien vous préparer :

  • Éteindre toutes les autres applications sur Internet chez vous (y compris streaming ou skype) pour avoir suffisamment de débit pour recevoir le Webinaire en live ; il est mieux d’avoir une connexion par câble Ethernet si possible
  • Si vous utilisez le wi-fi il vous faut vous asseoir à distance de l’écran qui ne doit pas être posé sur vous pour éviter les interférences durant le soin
  • Prévoir des écouteurs pour favoriser la qualité du son et votre centrage pour être réceptif au soin
  • Soyez dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangés, éviter d’autres interférences comme le téléphone
  • Avoir un siège ou canapé confortable sur lequel vous pouvez vous adosser
  • Avoir de l’eau à boire durant le soin, et une couverture ou une veste si besoin de vous couvrir, pour avoir bien chaud pour être réceptif.
  • Au début du soin nous ferons une reliance aux directions, aussi il vous faudra pouvoir vous tourner vers les points cardinaux et savoir où se situe l’est chez vous
  • Préparez aussi un espace de reliance comme un autel sur une table sur laquelle vous mettrez une bougie et des éléments de la nature, un bol avec de l’eau et d’autres objets symboliques ou importants pour vous. avec UNE PIERRE OU UN PEU DE TERRE DU LIEU où vous vous trouvez.
    Si vous avez des  questions pour la préparation contactez-nous à .

Vous inscrire 

Agenda ateliers chamaniques 

Thèmes selon les saisons

 

         
          S'inscrire

 

 

Activités Nature Conscience et Chamanisme

L'école Nature Conscience et Chamanisme propose des activités pour se relier à la Nature et retrouver notre propre Nature.

Dans la vision chamanique, on sait que toute dysharmonie est un signe de perte de lien avec une ressource, ou de l'oubli d'une partie de soi, de sa voie, l'exclusion d'un élément important... Par exemple une maladie ou situation bloquée peut être le signe d'une coupure avec notre âme ou une ressource, d'un talent non utilisé, d'un déséquilibre de l'environnement ou du collectif que nous exprimons au travers de ces symptômes.

Pour retrouver notre Nature profonde, il faut réapprendre à se relier à soi-même et à l'univers qui nous entoure, pour recevoir ses ressources et les enseignements de la Nature. Celle-ci montre naturellement comment être à la juste place dans le monde.

Pour retrouver cette harmonie, l'école NCC propose des moyens simples comme le voyage chamanique, la reliance à la Nature, la conscience de soi par le coeur et le corps.

Lettre d'information

  Retrouvez l'essentiel de l'Activité eNCC et des Stages. Je m' INSCRIS à la Newsletter.

Le Voyage Chamanique

Ecoutez 1 min de l'appel aux directions

Fichier audio Appel aux directions et 20 minutes de tambour.
Téléchargez l'intégralité de l'album depuis la plateforme de diffusion de votre choix.

Plateforme Apple Music
Plateforme iTunes
Plateforme Google Play