Ma rencontre dans la Forge Alchimique

"Depuis 19 ans je me suis formée à la Respiration Holotropique, la Relaxation Evolutive, la Somato-thérapie, la psychopathologie ainsi qu’aux séminaires de la FSS (extraction, recouvrement, la mort)…
J’ai participé au séminaire de la Forge Alchimique avec l’école Nature Conscience et Chamanisme et y ai trouvé ce qui me soutient lorsque je m’engage dans un processus d’exploration et de transformation. 

J’aime travailler avec cette école car  il y a de la place pour toutes les facettes de mon être en quête, engagé sur ce chemin transpersonnel... On y trouve un juste équilibre entre autonomie et assistance avec des consignes claires et encadrantes qui nous permettent d’évoluer à notre rythme et librement dans ces contrées enrichissantes (des autres Mondes)...

Ce contexte m’a permis de faire une rencontre d’une grande profondeur avec ce nouvel allié qu’est le gardien de la Forge. Les découvertes que j’ai pu faire dans ce lieu ont été intenses voire bouleversantes. La confrontation avec une certaine réalité de ma personnalité, de mon état psycho-affectif, de ma relation à l’autre et à la vie a été profondément révélatrice. La présence bienveillante et "fermement douce" de ce gardien a permis à mes yeux et mon être de rester ouverts malgré les émotions fortes qui ont trouvé espace d’expression. Ce qui m’a beaucoup touchée et surprise c’est de sentir aussi cette prise en charge de la situation par le gardien, au-delà de mes désirs et volontés qui n’ont pas eu la main sur ce coup là. J’ai appris donc à aller plus loin dans le fait de m’en remettre à cette intelligence et cette sagesse qui anime et accompagne notre existence au-delà de nous, au-delà des résistances qui auraient habituellement et naturellement tenté de garder le contrôle. Je me suis sentie profondément en sécurité durant cette expérience de détachement et de lâcher-prise inhérente au processus de transformation auquel invite cette visite à la Forge. Aujourd’hui encore je puise dans le souvenir de ce voyage pour contrer l’évitement, l’insistance de certains dysfonctionnements relationnels avec la tendresse, l’humour, l’authenticité, la simplicité et l’amour que j’ai reçu de ce gardien, de ce lieu. Ce lien avec lui est omniprésent et me permet de manière spontanée de poursuivre ce processus de transformation en continuant à déposer régulièrement dans la forge ce qui entrave mon épanouissement et ma réalisation et aspire donc à la libération. »

Vanessa, thérapeute transpersonnel
 

Comme pour les stages avancés NCC, ce stage intensif a lieu en groupe restreint pour permettre un accompagnement personnalisé.

PRÉREQUIS

1- Le stage chamanique de basen NCC® - ou stage FSS de base avec une séance de mise à niveau 


Qu'est-ce que le chamanisme ?

Interview avec Liliane van der Velde

logo nature conscience chamanisme

Ecoutez l'émission "Dans les yeux de Gaïa ". Bruno Soriano reçoit Liliane van der Velde pour une émission spéciale sur le Chamanisme.