Ce que les soins ACT m'ont apporté

Très concrètement lorsque j’ai rencontré Liliane van der Velde, j’étais à bout de forces, anémiée, déminéralisée, avec des crises fréquentes de douleurs,diarrhées et vomissements dues à une maladie de Crohn diagnostiquée 30 ans auparavant.
Je suis médecin et me soigne pour cette maladie de façon naturelle (thérapies psychocorporelles et émotionnelles, naturopathie et plus récemment EMDR et autres thérapies brèves etc) depuis 25 ans, ce qui m’a permis de rester en vie mais avec une assimilation très faible, beaucoup de douleurs, et donc une qualité de vie très médiocre.
La thérapie ACT a permis de refaire une sorte de matrice de gestation dans un premier temps, ce qui m’a déjà nourrie, au niveau de mes cellules, puis progressivement, au fur et à mesure que de vieilles mémoires (foetales, néonatales, et transgénérationnelles) se libéraient, l’assimilation s’est améliorée, les crises apaisées, me donnant une qualité de vie que je n’espérais plus au quotidien.

L’ approche chamanisme de Liliane prend en compte les besoins. Elle est douce, les alliés (esprits), sont des énergies bienveillantes qui arrivent au cours d’une séance pour aider de façon parfois surprenante et inattendue…
Par exemple lors d’une séance difficile émotionnellement, j’ai pu ressentir tout l’amour et l’accompagnement de ma grand mère, qu’elle n’avait pu me donner de son vivant.
Une autre fois c’est la médecine des abeilles qui est venue me renforcer très concrètement, au delà du pollen et de la propolis qui peuvent judicieusement compléter…
Et même un jour, alors que je vivais des difficultés financières s’est manifesté l’esprit de la richesse qui m’a soutenue par rapport à mon angoisse les jours suivants, et m’a mis en lumière comment je nourrissais le manque dans mon quotidien, et comment nous le nourrissions à chaque instant dans notre société moderne…

Après les séances ACT, il y a souvent eu un sentiment de gratitude, de libération, de joie… Pour moi c’est une forme de chamanisme adapté à notre époque, qui ne demande pas qu’on soit costaud physiquement, ni qu’on se retrouve seul dans la forêt en quête de vision pour grandir, ni qu’on absorbe des plantes qui rendent malades, pour bénéficier de ressources qui dépassent nos limites et celles du thérapeute.
Cela faisait plusieurs années que je ne me laissais plus toucher physiquement car hypersensible au niveau kinesthésique.
J’ai été très surprise que Liliane puisse percevoir ce qui se passait dans mon (mes) corps mieux que moi et cela m’a donné envie de me former à cette approche pour développer cette écoute très subtile encore différente de ce que je connaissais jusque là.
Je dirais que la limite de cette approche c’est la capacité de la personne à prendre la responsabilité de ce qu’elle vit, au delà de ses blessures personnelles et du sentiment d’être victime d’une situation. La guérison pour moi a été à ce prix.

Anne Elisam


Qu'est-ce que le chamanisme ?

Interview avec Liliane van der Velde

logo nature conscience chamanisme

Ecoutez l'émission "Dans les yeux de Gaïa ". Bruno Soriano reçoit Liliane van der Velde pour une émission spéciale sur le Chamanisme.