Les parcours et stages de l'école Nature Conscience Chamanisme

Voici la proposition de parcours de stages NCC.
Les stages sont numérotés par niveau. Par exemple, pour suivre un stage niveau 2b, il faut avoir suivi les stages niveau 1 et 2

Pour accéder directement aux pages des stages, cliquez sur les titres.

LES PARCOURS INFORMATIONS

Parcours d'introduction NCC
"Se re-lier"

Pour se familiariser avec la reliance à soi et à la nature au travers d'approches ancestrales et nouvelles,
  • 1- Stage chamanique de base NCC, Apprentissage du Voyage Chamanique et pratiques de reliance;
    ce stage est prérequis pour les stages avancés
  • A- Constellations chamaniques : réparer les liens à la vie.
    Ce stage peut être suivi à tout moment du parcours de stages NCC, il est recommandé avant le stage de recouvrement d'âme, ou en complément de celui-ci
  • B- l'Amour et soi, l'Amour et Nous
    Ces stages peuvent être suivis à tout moment du parcours de stages NCC ; recommandé avant le stage de recouvrement d'âme, ou en complément de celui-ci

Parcours NCC avancé 1
"Se retrouver"

Retrouvailles avec soi-même, l'âme, la vie.

Parcours NCC avancé 2
"Se révéler " 

Exprimer sa nature et ses talents, prendre sa place dans le monde.

Autres stages avancés

  • 2b- Chamanisme et projet professionnel, prérequis : stage 1 et 2
  • 1b-  Stages nature et chamanisme: Connexion avec l'Aigle, sur la trace des Loups, prérequis stage1

Formations pour acteurs de santé

Stages de développement professionnel

  • Stages nature, In-sens-tives à thèmes,
  • Constellations professionnelles,
  • Interventions et formation en accompagnement systémique professionnel.
  • Stages sur mesure:
    • Révéler l'Esprit de votre entreprise ou projet,
    • Chamanisme Richesses et potentiels,
    • Chamanisme et résolution de conflits, développer les partenariats.

Vision ancestrale chamanique dans le monde d'aujourd'hui
par Liliane van der Velde.

La vision chamanique ancestrale une vision systémique qui sous entend la vie. Chez les peuples premiers, l'on comprend que l'être humain ne peut se développer que grâce à sa collaboration et l’échange avec son environnement et la nature, et s'il y prend sa juste place. C’est ainsi qu’il pourra exprimer sa véritable nature. Cette vision tient compte de tous les systèmes impliqués : l’individu, sa nature unique avec ses potentiels, sa famille, son environnement, sa culture, son rôle dans la société.

Dans notre société, l'être humain s'est beaucoup individualisé et il est principalement identifié à son système personnel et familial proche. Ceci crée un terrain restreint qui favorise le sentiment de perte de lien et de sens, les crises identitaires et professionnelles que l'on rencontre beaucoup actuellement Pour prendre soin de l’humanité et de sa quête, il faut réapprendre à se relier à l'univers qui nous entoure, pour recevoir ses ressources et les enseignements de la Nature. Celle-ci montre naturellement comment être à la juste place.

Pour retrouver cette communion et cette harmonie, l'école Nature Conscience et Chamanisme propose des moyens simples comme le voyage chamanique, la reliance à la Nature, à notre propre nature et notre corps, pour que chacun puisse mieux vivre son quotidien en lien avec le monde qui l’entoure.

Un modèle de la Nature : Les Abeilles

"Les Abeilles ont un modèle de vie communautaire, où chacune a une vocation pour le groupe avec un fonctionnement collectif et non individuel. Si chacune remplit bien son rôle et est à sa place, cela fonctionne pour l'ensemble de la communauté. C'est aussi une question de reliance entre elles, toutes tournées vers un objectif commun, elles ne font qu'un et ont une sorte de cerveau collectif.
Elles nous apprennent que chaque individu est respectable même dans le plus petit des rôles. Elles nous montrent que tout est question d’équilibre, chaque espèce représente un ensemble dont l'équilibre dépend à la fois de son fonctionnement collectif interne, mais aussi de son interaction avec les autres ensembles.
Leur disparition serait gravissime pour la pollinisation des espèces végétales et mettrait toutes les espèces en danger y compris les humains. C'est une alerte pour nous inciter à nous intéresser à elles et à leur fonctionnement collectif et interactif, et à prendre conscience de notre fragilité si l'équilibre du tout est rompu."

Mireille Picard, kinésithérapeute, formatrice NCC.

Parcours école NCC

L'école Nature Conscience et Chamanisme propose des parcours de conscience, basés sur la vision ancestrale qui sous tend la vie.
Cette vision est évolutive et s'adapte à son contexte pour répondre aux besoins de la société dans laquelle on vit. C'est pourquoi NCC ne propose pas une série "d'astuces" thérapeutiques ou chamaniques copiées d'autres cultures et tirées hors de leur contexte, mais apporte un enseignement qui respecte les origines, l'histoire, le développement et les contraintes de notre propre société.
Depuis les principes chamaniques, pour vivre en harmonie et évoluer ensemble, il faut nous re-lier à ce qui nous entoure, mais aussi à notre propre nature pour l'exprimer dans le monde, dans notre façon d'être, nos relations ou notre activité professionnelle. Ainsi nous prenons notre place d'Être Humain dans le Tout.

  • Parcours d'introduction NCC : se re-lier,
  • Parcours NCC 1 : se retrouver,
  • Parcours NCC 2 : exprimer ses talents et marcher sa voie.

NCC accompagne également les professionnels à exprimer leur créativité et leurs talents en lien avec leur environnement.

Selon les traditions anciennes et la vision chamanique, l'être humain fait partie de la grande Toile invisible dont les fils lumineux relient toutes choses entre elles pour former l'Univers. Or, dans notre civilisation, la rationalisation et le matérialisme ont rompu cette relation et l'homme est coupé de son Sens profond. Les pratiques chamaniques recréent les liens entre l'homme et la Nature, et lui permettent de retrouver l'harmonie avec lui-même et le monde qui l'entoure...

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Interview avec Liliane van der Velde

logo nature conscience chamanisme

Ecoutez l'émission "Dans les yeux de Gaïa ". Bruno Soriano reçoit Liliane van der Velde pour une émission spéciale sur le Chamanisme.